Une dernière preuve d’amour: Mon combat pour ma fille Bérivan – Document (Témoignage) PDF

Pour la plupart cependant, les mémoires parlent du mépris, de l’animosité et de la brutalité que le Vory a montré envers d’autres prisonniers, à moins qu’ils aient quelque chose à leur offrir en retour.


Jusqu’où iriez-vous pour que la personne que vous aimez le plus au monde cesse de souffrir ?

Bérivan est une enfant vive, belle et intelligente, le bonheur de sa mère Méral, lorsque leur vie bascule. Touchée par une maladie rare que les médecins ne savent pas soigner, la jeune fille voit peu à peu ses facultés diminuer. On lui donne peu de temps à vivre. Commence alors le combat d’une mère, qui, à force de soins et de tendresse, la maintiendra en vie. Dix-sept années d’abnégation et de symbiose pendant lesquelles Bérivan reste malgré tout clouée au lit, dans un état de semi-inconscience. Jusqu’au jour où sa mère décide de la libérer…

Le récit véridique qui vient apporter une contribution majeure au débat sur l’euthanasie. Le magnifique témoignage d’une mère qui a tout essayé pour que sa fille cesse de souffrir.

Trois des défenseurs étaient trop lents pour se baisser et trois sont tombés en transe, deux morts et un blessé à l’épaule. S’il ne les avait pas remarqué là-bas, assez d’hommes pour que le bélier puisse s’être esquivé sous le rempart et ne pas avoir été remarqué avant qu’il ne soit trop tard. Ce n’est pas aussi bon que les variantes LZMA hautement ajustées utilisées dans le concours de compression Hutter, mais xz est la forme standard la plus puissante de LZMA que je connaisse et donc c’est un meilleur choix que des outils de compression plus familiers comme gzip.-}