Une année avec les maîtres du bouddhisme PDF

Dans toute relation, nous devons d’abord avoir en nous ce que j’appelle l’amour de l’essence.


La sagesse millénaire du bouddhisme a connu depuis trente ans, en Occident, un intérêt grandissant. Le bouddhisme est une forme de connaissance de soi et du monde unique, une tentative pour trouver le bonheur, l’harmonie intérieure, et vivre en paix dans un monde trop souvent désuni. Il n’est pas une religion, ni une philosophie au sens moderne du mot.
Cette anthologie, qui se présente comme un petit livre de chevet pour éclairer chacune de nos journées, offre aux femmes et aux hommes d’aujourd’hui de brèves méditations, sentences, aphorismes des grands maîtres passés et actuels de cette sagesse venue d’Orient, dans le but d’ouvrir et de fermer nos journées de manière positive, lumineuse, en recherchant la vérité des choses et des êtres.

Vous ne semblez pas comprendre que, pour les survivants de culte, les abus, les sectes, la propagande, les techniques de contrôle de l’esprit existent relativement et fonctionnent. Pour donner une chance à l’autre, je vois d’une importance primordiale. Chaque étudiant doit être encouragé à prendre des mesures responsables pour confronter les enseignants avec des aspects contraires à l’éthique de leur conduite.-}