Trois mois chez les Zoulous et les derniers jours du Prince impérial (Éd.1879) PDF

Chaque Eesidence devrait être une forteresse, construite en pierre et préparée pour la défense contre toute force indigène.


Trois mois chez les Zoulous et les derniers jours du Prince impérial / par Paul Deléage…
Date de l’édition originale : 1879
Sujet de l’ouvrage : Afrique du Sud — Descriptions et voyages — 19e siècle

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Un traité signé en 1894 par Léopold II et le gouvernement britannique établit la frontière du Congo avec le Katanga au Congo. Les pertes ennemies étaient également lourdes et, avec un bassin de main-d’œuvre moins important, l’Allemagne était moins en mesure de supporter de telles pertes. Néanmoins, ils professaient craindre le retard qui devait nécessairement être causé par une telle enquête 4 « (le différend ayant déjà duré quinze ans!) Et douter de la conformité de Cetshwayo à toute promesse qu’il pourrait faire pour observer une ligne de démarcation temporaire.-}