Territoires apprenants esquisses pour le developpement local du xxie siecle PDF

Bien que ces formes formelles d’alphabétisation aient préparé les jeunes autochtones à vivre dans la société en évolution, ils ont détruit toute trace de leur alphabétisation culturelle.


Hier campée sur des positions territoriales relativement claires, l’action politique locale doit désormais faire l’apprentissage de la fluidité spatiale, de la coopération et de la complexité. Les politiques de développement centrées sur le territoire partagent avec d’autres, la responsabilité d’inventer un nouveau mode d’action politique locale. Cet enjeu est abordé sous l’angle de l’organisation  » apprenante « , c’est-à-dire capable d’apprendre en permanence de son action et de celle des autres.

Ces activités sont publiques (ouvertes à tous) ou privées (uniquement pour les membres à part entière). D’une part, les opinions des étudiants et la participation active à des évaluations pédagogiques sont encouragées en tant qu’élément clé de nombreuses initiatives de perfectionnement professionnel. Le fonds consistait en une «taxe» ou un prélèvement de 10% sur toutes les ventes de terres, de minéraux et de bois de la réserve indienne SURRENDERED.-}