Réussir tous ses projets : Les clés du succès PDF

Réfléchissez vraiment à l’opportunité, posez-vous ces questions ci-dessus et prenez une décision consciente pour votre avenir et votre bien-être.


Tout projet s’appuie sur un désir, qui tend à sa propre satisfaction. Avoir un projet implique donc de vouloir le réaliser, d’où la force et l’intérêt de celui-ci. Alors comment expliquer les échecs ? Le désir ne suffit pas à triompher des obstacles et des ennemis car le véritable ennemi se trouve à l’intérieur de soi, à travers des mécanismes (pervers), des (mauvaises) habitudes, des tendances (négatives), des carences… Pour débuter le cheminement, Patrice Ras propose de faire un test d’auto-évaluation afin d’identifier et de distinguer les forces qui empêchent, de celles qui poussent à réussir. Ainsi libéré de ces « ennemis intérieurs », le lecteur pourra appréhender les outils et les techniques de réussite (pensées positives, lois de la réussite…) et réfléchir sur les différents types de projets personnels ou professionnels en adaptant ces clefs universelles à ses cas particuliers. S’il existe des milliers de projets, il est néanmoins facile de les regrouper par famille. Nous avons tous les mêmes besoins, dans des proportions parfois différentes mais ces besoins se traduisent assez naturellement en projets individuels ou collectifs, personnels ou professionnels. Ce parcours initiatique se termine par des pistes de réflexions afin de ne pas réussir « bêtement » ses projets ou pire de « réussir à échouer »…

Est-ce que vous vous montrez honnête et engagé, ou malhonnête et indifférent? Cet effort de votre part contribuera grandement à renforcer la confiance en soi et l’efficacité des membres de l’équipe, qui seront tous deux améliorés lors de la prochaine tâche déléguée; par conséquent, vous gagnez tous les deux. Si les employés croient que tout changement doit être mis en œuvre de manière agressive «par le haut», le changement est rarement pris en charge.-}