Les métiers de l’expertise comptable PDF

Les entreprises embauchent des diplômés en comptabilité en nombre record et recherchent constamment des candidats plus qualifiés qui ont réussi l’examen de licence.


Une profession stratégique. Les experts-comptables se définissent volontiers comme les médecins généralistes des entreprises qu’ils passent leur temps à ausculter et qu’ils suivent de leur naissance à leur mort… Loin de l’image casanière qui leur colle souvent à la peau, les experts-comptables ont un quotidien rythmé certes par les chiffres, mais aussi par les contacts avec des dirigeants d’entreprise, qu’ils guident dans leurs décisions sur les plans financier, social, comptable ou dans leur stratégie de développement. Comprendre la réforme. Les études comptables connaissent une importante réforme. Afin de s’aligner sur le schéma LMD (licence-master-doctorat), mais aussi pour mieux répondre aux critères internationaux de la profession, la filière s’est mobilisée pour définir de nouveaux programmes et de nouveaux examens autour de deux mots d’ordre : modernité et attractivité. Les enseignements ont été revus pour se rapprocher de la vie des entreprises et pour s’ouvrir à d’autres profils d’étudiants. Les itinéraires bis des études comptables. Découvrez, au travers de nombreux témoignages, les autres débouchés des études comptables : contrôleur de gestion, directeur comptable, directeur financier et auditeur, ainsi que les cursus qui y mènent.

Les CPA ont un avantage d’emploi dans ces domaines lorsqu’ils sont en concurrence avec des comptables non CPA. La concurrence entre les auditeurs a été faible au cours de ces années à cause de. Un directeur financier subit beaucoup de pression à l’interne pour faire ces choses d’une manière qui est plus en accord avec ce que le PDG je veux arriver.-}