Les Contes secrets de la Nature PDF

Il essaye tout: le congeler à moins 200 degrés Celsius, le chauffer à 150 C, le dynamiter avec 1000 fois ce qui tuerait un humain et le placerait dans un réservoir sous pression à 6.000 fois notre atmosphère — six fois le pouvoir écrasant de notre plus profond océan.


Vous pensez tout connaitre de nos forêts ?

Et bien, savez-vous pourquoi la chenille fabrique un cocon pour se transformer en papillon ? Ou pourquoi les taupes sont presque aveugles ? Venez découvrir 6 contes racontant les secrets de la Nature, et un conte pour expliquer le recyclage aux enfants. A la fin de chaque récit, Greeno le lutin vous expliquera la raison scientifique des questions posées.

Crées par Sébastien BÜHR, et joliment illustrées par Marion GUILLON-RIOUT, ces histoires enchanteront petits et grands.

J’irai jusqu’à dire que cette mentalité, la notion que la nature est quelque chose d’impersonnel, et que les arbres ne sont que des matériaux que les humains peuvent utiliser et éliminer, provient des premières communautés d’agriculteurs de l’âge de pierre. Al-Ali voudrait faire croire que sa conscience l’a conduit à l’exil, mais on soupçonne qu’il s’est peu soucié des droits de l’homme dans sa vie. Ils se sont garés le long du chantier et ont installé des chaises, surveillant et poussant plus de vitesse alors que les ouvriers mélangeaient le mortier et jetaient la ligne après la ligne de briques.-}