Le voyageur hypermoderne, partir dans un monde connecté PDF

Comme le souligne Hwang, la phase de conception est un point où des décisions critiques sont prises concernant un large éventail de flux de ressources humaines et matérielles.


Que devient l’expérience du voyage dans un monde désormais connecté où, grâce aux technologies de communication, les liens n’ont que faire des distances et où une sorte d’ubiquité médiatique s’impose à tous ? Sur la base d’une recherche empirique, de type qualitatif, mêlant témoignages et analyses, les auteurs questionnent les pratiques contemporaines et ceux qui les portent. Ils montrent que, si la nostalgie du voyage moderne (partir, rompre les ponts, se confronter à l’altérité, éprouver et se construire dans le décalage) implique des formes de déconnexion volontaires aux technologies de communication, rares sont ceux qui parviennent à s’y tenir. Cet ouvrage met des mots sur les tensions inédites que chaque voyageur contemporain peut vivre et propose des pistes interprétatives que chacun pourra emprunter.

Récupéré le 20 janvier 2014, de Foucault, M. (1977). Discipliner et punir: La naissance de la prison. Le parcours de Gray l’a amené à défendre la révolution Thatcher et à devenir l’un des critiques les plus féroces de la mondialisation. d’écrire Hayek sur la Liberté, un péan de 1984 au sage autrichien de l’économie de marché libre, pour écrire False Dawn, une jérémie de 1998 sur les «illusions du capitalisme mondial»; de fréquenter les think tanks de droite de Washington pour fréquenter les pages du Guardian et du New Statesman. L’option de toujours être connecté à Internet est celle qui permet aux gens de rester connectés à travers non seulement les appels texte et téléphoniques (qui sont des fonctions hors ligne) mais aussi à travers les sites de réseautage social, même quand ils sont hors de la maison.-}