Le Grand Testament: (Annoté) PDF

Car ainsi les saintes femmes d’autrefois, qui se confiaient en Dieu, se paraient d’elles-mêmes, soumises à leurs maris, comme Sara obéissait à Abraham, l’appelant maître, dont vous êtes les enfants pendant que vous faites bien, et ne craignez aucun étonnement De même, maris, demeurez selon la science avec la femme, comme le vase le plus faible; en leur donnant l’honneur, en tant que co-héritiers de la grâce de la vie, que vos prières ne soient pas entravées.


François de Montcorbier dit Villon , né en 1431 et disparu en 1463, est le poète français le plus célèbre de la fin du Moyen Âge.

Extrait :
Et douze beaulx enfans, tous masles,
Veoir, de son très cher sang royal,
Aussi preux que fut le grand Charles,
Conceuz en ventre nuptial,
Bons comme fut sainct Martial.
Ainsi en preigne au bon Dauphin ;
Je ne luy souhaicte autre mal,
Et puys paradis à la fin.

Dans l’Évangile de Matthieu, certains passages soutiennent chaque point de vue. Une ligne continue de preuves historiques datant de 95 à 100 montre que la communauté chrétienne considérait les écrits des apôtres de Jésus comme la norme doctrinale suprême. Evans fait valoir que l’apostolicité est le critère déterminant de la canonicité (voir en particulier le site Kindle 4127) et défend ensuite le canon contre les allégations de paternité pseudonyme de certains livres du Nouveau Testament faits par des chercheurs critiques modernes.-}