Larousse des cocktails PDF

Boîtes et caractéristiques couvrent également un large éventail de sujets tels que la façon de lire une étiquette de vin, si le vin décantation, et même les grands sommeliers du monde.


Une grande variété de recettes, toutes illustrées :. Les classiques incontournables (Mojito, Bloody Mary) et les créations les plus récentes. Des boissons pour chaque moment de la journée, à choisir selon le goût : cocktail sec, désaltérant, fruité, liquoreux, onctueux. Des conseils pour maîtriser l’art du mélange :. Les règles de base pour connaître et associer les ingrédients. Des recettes quantifiées avec précision pour réussir sans se tromper. Les gestes du barman photographiés étape par étape pour utiliser le shaker comme un professionnel. Une invitation à découvrir un art de vivre, à travers une histoire riche en anecdotes où se mêlent bars mythiques, hommes de lettres et acteurs hollywoodiens. De délicieuses recettes d’amuse-gueule spécialement créées pour accompagner les cocktails le temps d’un apéritif, d’une soirée. Et, pour bien doser les plaisirs, le degré d’alcool de chaque recette et près de 50 cocktails sans alcool. Créez l’ambiance et réussissez à coup sûr tous vos cocktails !

Assez sûr, cependant, que les canards n’avaient rien à voir avec le pudding au caramel, une merveilleuse décadence avec de la crème au rhum épicée. Nous les aimions, et je ne pense pas que c’était seulement l’alcool dans nos estomacs qui parlait. J’ai commencé à m’occuper de la barre tout en obtenant mon diplôme en architecture d’intérieur, et lentement je suis venu à la conclusion que le bartending était ce que j’ai vraiment aimé, et que je pourrais tout laisser tomber et me concentrer sur être un barman professionnel.-}