L’Escargot sur la pente PDF

Le monde développé a la richesse et la connaissance pour prendre des mesures maintenant pour minimiser la dévastation à venir mais il ne peut le faire que s’il décide d’abandonner le capitalisme et de construire une nouvelle économie fondée sur la modestie et les valeurs humaines fondamentales.


L’Administration et la Forêt : deux mondes que tout oppose. La Forêt, immense, peuplée de créatures plus étranges les unes que les autres, d’arbres sauteurs et de morts incandescents qui ne s’en prennent qu’aux femmes.
L’Administration, chargée d’étudier la Forêt. Mais nul ne semble à même de comprendre la Forêt, alors l’Administration ne vit plus que pour elle…
Candide, victime d’un accident d’hélicoptère, a une unique obsession : revenir à l’Administration. Pour Poivre, linguiste au sein de l’Administration, c’est le contraire, il veut rejoindre la Forêt qui le fascine. Longtemps interdit en URSS, L’Escargot sur la pente est depuis devenu un classique de la littérature russe contemporaine. Comme dans un roman de Kafka, quand une situation y semble absurde à l’extrême, il ne faut pas s’y tromper… la situation suivante le sera davantage.

Arkadi et Boris Strougatski sont connus dans le monde entier pour leur roman Stalker.

Au sommaire du volume :
L’Escargot sur la pente
L’Inquiétude (texte court à l’origine du roman)
Postface de Boris Strougatski

Traduit du russe par Viktoriya Lajoye
Illustration de couverture Aurélien Police

Mis à part les bêtes sauvages habituelles, vous avez des insectes qui semblent très mal à l’aise d’entrer en contact avec, et (éventuellement plante) des tentacules qui creusent dans votre peau. Ils ne devraient pas non plus être des partisans de la vérité. Il se faufile dans la ligne et, malgré son désir ardent, ne fait rien d’autre que regarder.-}