Histoire-Géographie Histoire des arts CM1 PDF

Les devoirs sont de nouveau abondants et deviennent plus intenses après l’âge de 11 ans, et ils sont presque stupides quand ils arrivent au lycée.


Une approche dynamique axée sur l’observation et le questionnement de documents riches et variés. Une démarche pédagogique en 3 étapes : « Je découvre » ; « J’observe et je m’interroge » ; « J’apprends ». Des pages « méthode » pour bien maîtriser les outils de l’histoire, de la géographie et de l’histoire des arts. Un lexique afin d’acquérir les notions indispensables. Des récits, des frises pour situer les événements et les personnages. Pour chaque période historique : un rappel des notions-clés de l’année précédente ; une synthèse accompagnée d’une frise. Pour le maître : Une synthèse des données utiles en histoire, en géographie et en histoire des arts ; Un guidage didactique pour chacune des séances ; Des fiches-outils photocopiables.

Il conduit à réfléchir sur les problèmes concrets posés par la vie en tant qu’élève et à prendre conscience plus explicitement des fondements mêmes de la moralité. Vous serez également inspecté chaque année par l’inspecteur des écoles, et tous les deux ans par la mairie. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous concentrer sur des périodes plus précoces ou plus tard, ou combiner des cours de l’ensemble de l’offre.-}