Etherval – Le Phare au coeur des brumes (Etherval – Mare Nostrum t. 3) PDF


* Extrait :
« Blottie dans son lit, Christine plongeait peu à peu dans les eaux troubles du sommeil lorsqu’elle sentit un souffle glacé et régulier dans son cou. Une voix sifflante, inhumaine, prononça son nom au creux de son oreille. Elle fut totalement réveillée quand ses couvertures furent arrachées du lit avec force.
L’artiste chercha l’interrupteur à tâtons dans le noir, s’efforçant de ne pas céder au vent de panique qui s’insinua en elle. La lampe de chevet dispersa les ténèbres, il n’y avait personne et la porte était toujours fermée à clef de l’intérieur. Au-dessus d’elle, des bruits de pas résonnèrent au grenier.
Lourds.
Pesants… »

* Présentation :
Le phare de Tévennec, situé au Nord-Ouest de la pointe du Raz dans le Finistère, a toujours eu sinistre réputation. Dès sa construction en 1869, des phénomènes inquiétants et des décès inexpliqués ont convaincu les marins que le lieu était hanté. Durant des années, personne n’a accosté le rocher. Jusqu’au jour au Laurent Menou, l’arrière-petit-fils de l’un des gardiens du phare, décide de le réhabiliter en résidence d’artistes. Un petit groupe en quête d’inspiration va y séjourner, mais la présence d’une peintre aux dons étranges semble réveiller des forces obscures. Hallucinations dues à l’isolement ou hantise ? Quel secret cache les fondations du phare ?

-}